Le prince des nuages : La colère du ciel et du vent


de Christophe GALFARD, chez Pkj, 2016, Tome 3.

Dans le tome précédent, Tom Briggs, le fils du colonel Briggs rencontre le Tyran en personne lors d’un examen spécial qui consiste à présenter un projet pour envahir un nuage. Suite à cet examen, dans le tome 3, la colère du ciel et du vent, Tom est maintenant le meilleur élève de l’école scientifique Ygrektone. Tom ne sait pas encore que ses amis sont dans des situations délicates. Tristam Drake, le héros de l’histoire, a rejoint le lieutenant Wahking. Il a essayé sans succès de ressentir les vents à Auroraland. Myrtille Landow, la princesse, est emmenée par Marco dans le royaume de son père déchu où d’autres rebelles l’attendent. Dans ce tome, commencera la bataille d’Auroraland.

Arriveront-ils à atteindre leurs objectifs ? Pourront-ils enfin apprendre la vérité sur eux et sur l’origine des phénomènes naturels ?

Credits: Yannis A.

Ce que j’aime dans le récit :

La vie des trois amis n’a pas été de tout repos. Ils devaient fuire et étaient tout le temps séparés les uns des autres. Ce livre montre que le pouvoir peut nous monter à la tête et causer des problèmes non seulement pour la nature, pour nous-mêmes et pour la société.

25

2 réponses à “Le prince des nuages : La colère du ciel et du vent”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *